"Création Tissus" à Chabeuil du 4 au 17 août

Publié le par Collectif / Réseau Art et Industrie

Vincente de l'atelier costumes d'Emmaüs Etoile nous fait part du démarrage d'un autre projet d'activité de création textile (trajectoire déviante) et d'une manifestation à laquelle elle participe avec ses partenaires.

Yohann Puiselvert
, l'artiste sérigraphiste qui avait déjà failli participer avec le Collectif à l'exposition à l'usine STM en juin 2006, est le créateur et l'artisan des visuels sérigraphiés (Code b) sur les textiles présentés et le peintre attitré des insectes devenus géants et intrigants par la magie de son intervention plastique.    

Code b
et Trajectoire'déviante 
ont présenté Création Tissus du 4 au 17 août à Chabeuil, Salle de la Gontarde.

Au programme : Impressions - peinture - installation - encre - machine à coudre - fibres - couleurs - aiguille - trames - conception - réalisation - transformation- déviation d'objet sérigraphie ...

Le point de Départ est une rencontre entre la micro-édition sérigraphique et la création textile. L’installation en commun d’un stand d’exposition lors du festival «rencontre entre les mondes» en février 2007 permet de concrétiser un partenariat basé sur le mélange d’idées et la recherche. 

Ce collectif propose une nouvelle expérience. Il résidera pendant 13 jours pour travailler sur différents thèmes à partir de la matière tissus de recyclage: reconstruction et détournement de vêtements, impressions et peintures sur tissus, objets insolites et installation globale de l’espace de travail. 

L’idée est de mettre en œuvre la création autour des matières réunies et de faire connaître les graines et les fruits de cette démarche dans le réseau culturel et environnemental de la région. 

Brigitte, Yohann, Nadège et Vincente qui évoluent au sein de leurs associations «code B» et «Trajectoire déviante» ont invité le public sur leur lieu de rencontre dans le vieux Chabeuil pour la clôture de la manifestation le Vendredi 17 août pour un «Décrochage» autour d’un pot.

CONTACT
 
tél: 06 73 44 55 68 ou 06 19 55 90 12, mail: code-b@hotmail.com

Commenter cet article