Nouvelles occasions – autres défis - lieu différent - personnage atypique ?

Publié le par Chantal

Voici un message de Chantal, un appel à découvrir ou participer :

Connaissez-vous la Maison des Artisans du Monde à Aouste ? Dans le cadre du hangar qui lui sert de boutique, une sorte de bric à brac d'artisanat d'art oriental proche et moyen, il organise des expos à thèmes.

Par exemple samedi 8 septembre, il y a un vernissage de 6 ou 7 artistes qui, à sa demande, ont travaillé sur le thème "sauvage". Si vous pouvez y aller il y a des choses intéressantes et les artistes seront présents entre 16h et 19h.

Par ailleurs, pour le mois d'octobre 2007, très vite donc, il propose de mettre à disposition d'artistes des poteries en terre crue, grandes et plutôt genre amphore, il veut appeler ça "seconde peau " je crois que c'est un challenge, que c'est intéressant, stimulant, on fait ce qu'on veut sur des poteries toutes identiques, peinture, sculpture, collage, rayure...
 
Mais aussi il propose pour le mois de mai 2008 une expo textile où il met à disposition des artistes intéressés des textiles afghans récents et anciens et il laisse naturellement toute liberté pour la création, j'ai cru comprendre qu'il avait déjà une styliste, je m'engage dans cette histoire avec une idée de (devinez quoi) chaises.

C'est un personnage à rencontrer il se bat beaucoup pour garder ce lieu atypique, il est plein d'énergie un peu particulier mais attachant. Il souhaite davantage des rencontres avec des artistes plutôt que lancer des appels d'offre. Quels seront les artistes de notre connaissance qui peuvent être tentés et dispo pour ça, en sachant qu'il vend et qu'il demande seulement 30%. Nous serions heureux que quelques artistes du Collectif se lancent dans cette aventure.
 
A bientôt pour d’autres nouvelles de cette nouvelle histoire (pour les artistes intéressés prendre contact avec l'équipe du Collectif directement sur le Blog ou par mail (art-usine@hotmail.fr ou croynette@numericable.fr) ou directement avec l'organisateur de ces manifestations.
 
Les coordonnés du lieu : Maison des Artisans du Monde à Aouste-sur-Sye (26) : tel 04 75 76 85 75.
 

Publié dans Actualité du Mois

Commenter cet article

chantal Roynette 14/09/2007 10:52

Il faut s'adresser à Jean Louis Doniol-Valcroze
au 0475768575. 7 artistes ont commencé à travailler sur ce projet, il manque un sculpteur!!!