Manu Reynaud, les Occasions projetées in Situ le 1er juillet

Publié le par collectif

Dimanche 1er juillet de 8h à 12h, Manu Reynaud installe un dispositif public de projection sur le lieu même et au milieu des objets et personnes sujets de son travail documentaire.

Une performance Vidéo au marché aux Puces de Guilhrerand Granges (07), de l'autre côté du pont face à Valence, un grand moment de vidéo vivante en train de se faire entre acteurs spectateurs et le passeur d'images qui n'est plus simplement celui qui en capture l'âme mais qui la rend visible et multiple.

Voir la présentation du travail sur le Blog : 
http://lesoccasions.blogspot.com

Jour "J" sur les lieux :
Une expérience visuelle étonnante que cette performance vécue in situ in vivo. 
Des mixages d'images vidéo, interviews, portraits, déambulations, photos d'objets comme un catalogue qui défile comme des figures de personnages mêlés aux vivants acteurs du marché, une bande musicale merveilleusement troublante, du jazz distordu et récupéré comme les objets encore beaux mais qui craquent.
Un assemblage toujours en mouvement en surimpression en entrechoquement de tout ce qui fait ce que l'on a vu précédemment avant de soulever le rideau du Cinéma "Les Occasions" et ce que l'on va retrouver à la lumière crue après le bal des images sous la halle.  
C'est pour le visiteur la confirmation d'avoir vu un grand vidéaste, un poéte de l'image, un maître de ballet du mouvement de la vie. Son procédé de mix vidéo et ses trois fenêtres d'images renforcent toujours le sens, la pluralité des dimensions successives simultanées.  
(Reportage de Xavier et photos de Meriem le 01/07/2007)

Photos-manu-016.jpgPhotos-manu-004.jpg

Photos-manu-024.jpg

Publié dans Manuel Reynaud

Commenter cet article